09.12.2024
Deux pelles Hitachi ZX350LC-7 à bras télescopiques à benne preneuse sont utilisées pour le projet d'extension du métro de Vienne. Le consortium U2 17-21, dont Strabag et PORR, est responsable du projet de 480 millions d'euros visant à prolonger la ligne U2. Le projet vise à améliorer la mobilité et à réduire les émissions de CO2 à Vienne, avec une achèvement prévu d'ici 2028.
Les pelles ZX350-7 CTA ont été choisies pour leur précision, leur temps de cycle rapide et leur capacité à atteindre des profondeurs de 32 mètres. Le système hydraulique amélioré et la puissante force de traction de la ZX350LC-7 CTA garantissent un fonctionnement fluide et efficace.
Hitachi est le seul fabricant à concevoir et à construire en interne des pelles à bras télescopiques pour creuser en profondeur, offrant une productivité et une polyvalence élevées.
Deux pelles Hitachi ZX350LC-7 équipées de bras télescopiques à benne preneuse (CTA) sont utilisées dans le cadre d'un important projet d'infrastructure dans le centre de Vienne. Ces machines d'application spéciales, capables d'enlever la terre à plusieurs mètres sous le niveau du sol, ont été sélectionnées par le consortium U2 17-21 pour travailler sur le projet d'extension du métro de la ville. L'objectif est de prolonger la ligne U2 entre Matzleinsdorfer Platz et Neubaugasse, dont les travaux ont débuté en février 2021 et devraient être terminés en 2028.
Le métro s'agrandit en permanence en fonction de la croissance de la ville et ce projet constitue une étape importante vers la réduction des émissions de CO2 du réseau de transport de Vienne et l'amélioration de la mobilité des habitants et des visiteurs. Le consortium U2 17-21, composé des sociétés Strabag et PORR, a remporté le contrat de construction de quatre nouvelles stations et de trois sorties de secours sur la ligne U2 pour environ 480 millions d'euros. Des travaux supplémentaires d'une valeur d'environ 49 millions d'euros ont été ajoutés ultérieurement.
Le projet consiste à déplacer des millions de mètres cubes de terre à une profondeur de 30 mètres, jusqu'à cinq mètres au-dessus du sol. La Hitachi ZX350-7 CTA a été choisie en raison de sa précision et de son temps de cycle rapide, estimé à 45 secondes. Ce temps de cycle est nettement plus rapide que celui d'une excavatrice à câble ou à grue.
« La profondeur atteignable de 32 mètres [y compris une extension locale de deux mètres] a été essentielle dans notre décision lors du choix des excavatrices ZX350-7 CTA », explique le chef de projet Michael Stoifl. « La taille de la benne preneuse ISO de 1,5 m³ a également été un facteur important. À mon avis, c'est une machine fiable et efficace. »
De plus, des mesures spéciales sont nécessaires pour éviter les mouvements de surface pendant l'excavation. Le système hydraulique amélioré de la ZX350LC-7 CTA, combiné à l'extension et à la rétraction à grande vitesse du bras, ainsi qu'à la puissante force de traction, permet un fonctionnement fluide et efficace.
« Hitachi est le seul fabricant à concevoir et à construire en interne des excavatrices équipées de bras télescopiques pour creuser en profondeur », déclare Burkhard Janssen, responsable du département européen des machines d'application spéciales et des nouvelles technologies chez HCME. « Les modèles Zaxis-7 partagent la même technologie de pointe que les excavatrices Hitachi standard et constituent la solution optimale pour les projets de construction souterrains complexes. Ils offrent des niveaux de productivité élevés, des performances puissantes et une polyvalence exceptionnelle. »
Cet article est une publication originale de Road Equipment News.
NJC. © Info Hitachi Construction Machinery (Europe)