POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL


À chaque fois qu’il est fait référence à la « Firme Luyckx nv/sa », elle est censée concerner le Groupe Luyckx, ses filiales, actionnaires, fonctionnaires, responsables, collaborateurs, employés et autres représentants.


1 GENERALITES

Votre vie privée est très importante pour nous. Nous entendons traiter vos données à caractère personnel d’une manière légale, correcte et transparente. Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons quelles données à caractère personnel nous collectons et traitons à votre sujet en tant que personne physique.

Il s’agit toujours de données de vous en tant que client, client futur potentiel ou comme autre partie concernée, comme bénéficiaire, personne de contact dans une entreprise, etc.

Nous vous conseillons de lire attentivement cette information, de sorte que vous sachiez bien dans quel but nous utilisons vos données. Vous trouverez également dans cette politique de confidentialité de plus amples informations sur vos droits à la vie privée et comment les exercer.


2 RESPONSABLE

La Firme Luyckx nv/sa, avec siège social situé Abdijlaan 33 à 2960 Brecht, est le responsable de cette politique de confidentialité. Vous pouvez adresser toutes vos questions et/ou remarques à l’adresse courriel privacy@luyckx.be.


3 MODIFICATION ET MISE A JOUR

Nous pouvons toujours adapter le contenu de la politique de confidentialité, par exemple dans le cadre de modifications de nos services ou de la législation en vigueur. Vous trouverez toujours en bas à droite le numéro de version et la date de publication. La version en vigueur se trouve sur notre site Web www.luyckx.be.


4 DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Vous pouvez choisir vous-même de manière active de nous communiquer des données, p. ex. en vous inscrivant à une infolettre ou en nous contactant via d’autres canaux (téléphone, site Web, courriel, salon, …). Dans ce cas, vous fournissez p. ex. vos nom, adresse, courriel, téléphone, nom de société, votre personne de contact sur un chantier, … Nous utiliserons les données que vous nous fournissez activement pour vous informer à propos des sujets que vous avez choisis ou pour répondre à votre demande spécifique. Par exemple, si vous voulez devenir client chez nous, nous enregistrerons vos coordonnées dans notre base de données. Nous utiliserons ensuite ces données pour exécuter la convention.

Pour le bon fonctionnement de notre site Web, nous utilisons en outre des cookies, de petits fichiers texte qui sont stockés localement sur votre ordinateur. Les cookies nous aident à retenir des choix (p. ex. un choix de langue, une infolettre, etc.) et à vous montrer des services plus pertinents et d’autres informations. Ces mini-fichiers ou cookies ne servent pas à contrôler le comportement de surf du visiteur sur d’autres sites Web. Votre butineur Internet vous permet d’empêcher l’emploi de cookies, de recevoir un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou de supprimer par la suite les cookies de votre disque dur. Consultez pour cela la fonction d’aide de votre butineur Internet. Nous utilisons ces données pour analyser p. ex. notre site Web à l’aide de Google Analytics. Il n’y a jamais d’intention d’utiliser les cookies à un niveau individuel.


5 VOTRE VIE PRIVEE

5.1 Vous pouvez consulter vos données

Si vous souhaitez consulter les données que nous traitons à votre propos, faites-le nous savoir.

Si vous exercez votre droit de consultation, nous vous fournirons un aperçu le plus complet possible de vos données. Il est possible que certaines données à caractère personnel de fichiers de backup classiques, de journal, d’historique ou d’archives ne figurent pas dans cet aperçu. Ces données ne font pas partie des données à caractère personnel traitées couramment et ne sont donc pas disponibles immédiatement. C’est pourquoi elles ne peuvent pas être fournies non plus. Elles sont cependant éliminées de nos fichiers selon des procédures de nettoyage standard.

5.2 Vous pouvez faire corriger vos données

Il peut arriver que certaines données que nous avons enregistrées à votre propos ne soient pas/plus correctes. Vous pouvez toujours demander de faire corriger ou compléter ces données.

5.3 Vous pouvez faire supprimer vos données

Si vous estimez que nous traitons certaines données de façon illicite, vous pouvez nous demander de les supprimer.


5.4 Vous pouvez vous opposer à certaines utilisations de vos données.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons certaines données, vous pouvez vous y opposer. Nous accèderons à cette opposition, à moins qu’il existe des raisons contraignantes de ne pas le faire, ce qui est p. ex. le cas lorsque nous traitons des données pour combattre la fraude.

5.5 Vous pouvez refuser parfois que vos données soient traitées de façon totalement automatisée

Certains traitements de données et processus se déroulent de façon entièrement automatisée, sans intervention humaine. Nous essayons d’expliquer la logique ce processus automatique au moment même.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le résultat d’un tel processus entièrement automatisé, vous pouvez prendre contact avec nous.

5.6 Vous pouvez demander de transférer vos données à une tierce partie

Vous avez le droit de demander de transférer à vous-même ou directement à une tierce partie les données à caractère personnel que vous nous avez fournies vous-même. La législation sur la vie privée prévoit cependant certaines limitations à ce droit, qui font qu’il n’est pas d’application à toutes les données.

5.7 Vous pouvez exercer vos droits

Soyez le plus précis possible lorsque vous souhaitez exercer vos droits. Nous pouvons alors répondre de façon concrète et correcte à votre demande. Nous devons cependant vérifier le plus précisément possible votre identité pour éviter que quelqu’un d’autre n’exerce vos droits. Voilà pourquoi nous demanderons une copie de votre carte d’identité en cas d’une telle demande.

Vous avez une question ou une remarque, ou vous ne souhaitez plus recevoir certaines informations ? Vous pouvez nous contacter avec l’adresse courriel privacy@luyckx.be. C’est votre premier point de contact pour la vie privée.

Vous ne souhaitez plus recevoir notre infolettre ? Dans chaque infolettre, vous trouverez dans le bas un lien sur lequel il suffit de cliquer pour vous désinscrire.


6 CONSERVATION DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous utilisons vos données à caractère personnel lorsque nous avons une finalité claire. Si ce n’est plus le cas, nous supprimons les données.

Le point de départ de la conservation de vos données à caractère personnel est le délai de conservation légal (il s’agit généralement de maximum 10 ans après la fin d’un contrat ou l’exécution d’une transaction).

Pour l’exercice de nos droits, ce délai peut être plus long. Si la loi ne prescrit pas de délai de conservation, la conservation peut être plus courte.

Pour certaines applications, un délai de temps plus important peut être nécessaire, p. ex. pour réaliser des études ou des modèles de risque et de marketing. Certaines tendances ne deviennent claires que lorsqu’elles sont envisagées dans un cadre temporel plus large. Le délai de conservation peut alors être prolongé de 10 ans par rapport aux délais de conservation standard. Nous supprimons cependant le plus rapidement possible le lien avec les personnes individuelles et travaillerons uniquement avec des données agrégées ou pseudonymisées.

Pour le traitement de données à caractère personnel, nous faisons appel à différents sous-traitants.

Il s’agit d’entreprises qui traitent certaines données à caractère personnel à notre demande, entre autres :

  • consultants,
  • bureaux d’études de marché,
  • fournisseurs de services informations (de sécurité), …
  • bureaux de marketing et de communication,
  • médias sociaux,
  • sociétés qui nous aident à déterminer et analyser votre comportement de consommateur sur nos applications et sites Internet,

En vue de protéger vos données à caractère personnel et de disposer de garanties suffisantes que les sous-traitants respectent la réglementation sur la vie privée, nous avons demandé aux sous-traitants de conclure une convention de traitement.

En outre, tous les membres du personnel de la Firme Luyckx nv/sa sont liés à une convention de confidentialité et sont bien informés de la manière dont ils doivent traiter les données à caractère personnel.


8 SECURISATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous estimons important que vos données soient traitées d’une manière sûre. Voilà pourquoi nous avons utilisé diverses technologies et mesures de sécurisation pour protéger vos données de manière appropriée contre l’accès, l’utilisation et la divulgation illicites, ou leur perte. Malheureusement, l’échange d’informations via Internet n’est jamais sûr à 100 %. Bien que nous fassions tout notre possible pour préserver la sécurité de vos données, nous ne pouvons pas la garantir nous-mêmes d’une manière absolue.

Version 2 - 24-05-2018
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