Histoire

GESCHIEDENIS

Histoire

Louis Luyckx et sa femme Céline ont fondé Luyckx en 1952. Tout en vendant des articles de haute qualité, leur plus grand défi fut de créer un service après-vente efficace, car il était la garantie d'une rélation à long terme avec leurs clients. Aujourd'hui, la nouvelle génération à repris le flambeau.

Plus de 60 ans d'expérience, Luyckx les a acquis en se tenant à sa conception du service au client, les vertus de l'innovation constante et de la formation permanente, mais par dessus tout, la valeur de collaborateurs de Luyckx, qui, jour après jour, s'investissent à fond...


Aujourd’hui, Luyckx est devenu un des plus grands distributeurs nationaux exclusifs pour des machines dans le secteur du génie civil, de celui de la manutention de marchandises et de l’agriculture avec des marques d’autorité, fiables et innovatrices. Grâce à cette collaboration, Luyckx a pu établir une position forte dans le marché.

1952 – Luyckx est fondé. Louis Luyckx commence une entreprise de défrichage avec sa femme Céline Vermeiren, mais rapidement il voit de nouvelles opportunités dans la vente de machines agricoles dans la région d’Anvers. En quelques années, Luyckx établit sa réputation dans le secteur agricole.

1963 – Du secteur agricole à celui de la manutention. En 1963, Luyckx construit sa première grue sur un tracteur agricole. Le reste, c’est l’histoire. On avait déjà l’innovation dans le sang. Monter ces grues sur des tracteurs signifiait pour Luyckx le premier pas dans le monde de la construction.

1964 - New Holland, qui a comme mission depuis 1895 d’améliorer l’efficacité agricole et la production de ses machines au moyen d’une technologie accessible, est un partenaire fiable de la première heure.

1967 – Le début de la distribution exclusive des pelles hydrauliques Hydromac. Beaucoup de nos clients fidèles Pesci suivent et commandent une première pelle hydraulique. Luyckx établit ainsi une clientèle solide dans le monde du génie civil.

1970 – Luyckx est distributeur officiel des grues roulantes Kennis en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg.

1977 – Luyckx continue à se développer et petit à petit la 2ième génération reprend la relève et continue le travail.

1982 – Luyckx connait une forte croissance avec la distribution exclusive de les marques Hitachi et Kubota pour la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg.

1989 – Avec une longue histoire dans la production des machines de compactage, Luyckx abrite avec Ammann un partenaire fort pour les clients à la recherche de machines à compactage du sol.

1997 Effer devient le partenaire de Luyckx pour les grues-couvreurs, les camions-grue fixes et les grues marines.

2012 Middle East Crane, un deuxième point d’attache de Luyckx au Moyen-Orient, est établi. Des bureaux, des entrepôts et un atelier propre permettent de rendre service aux clients dans cette région. La société y dispose en plus de toutes les licences et autorisations nécessaires pour y travailler pour des sociétés de construction, l’industrie pétrolière et de gaz et des sociétés de construction spécialisées dans l’aménagement d’îles artificielles.

2015 – Luyckx distribue les systèmes Hyva de levage de conteneurs.

2016 – Middle East Crane devient distributeur officiel de Hitachi au UAE.

2018 – Luyckx et 3D-consult établissent la nouvelle joint venture Ultimated, la première société qui offre un paquet total sur mesure d'accompagnement aux entreprises actives dans le génie civil et le terrassement pour le géopositionnement.

2018 – Middle East Crane ouvre ces nouvelles facilités au UAE.