Nouvelles Luyckx

HITACHI présente la plus petite pelle à bras télescopique

11.03.2019

HITACHI présente la plus petite pelle à bras télescopique


La pelle ZX135US-6 à bras télescopique offre la solution optimale pour creuser en profondeur sur des chantiers exigus en milieu urbain.
Ce modèle, le plus compact de la gamme, occupe la moitié de l’espace du plus grand modèle, la ZX350LC-6.
Capable de creuser à des profondeurs de 16,5 mètres, elle offre un rendement supérieur et une sécurité exceptionnelle.

Le modèle pour applications spéciales a été développé par Hitachi pour répondre aux exigences élevées de projets souterrains en Europe. Le bras télescopique de la ZX135US-6 se déploie et se rétracte en souplesse en quelques secondes grâce à une combinaison avancée de cordes et de vérins hydrauliques.

Il permet d’extraire des matériaux facilement et rapidement jusqu’à une profondeur de 16,5 mètres et de charger efficacement les camions affectés à leur évacuation. Plus efficace que les méthodes traditionnelles (grues, bennes, trémies), l’utilisation de cette nouvelle grue est aussi plus sure et avantageuse.


UNE SECURITE EXCEPTIONNELLE

La sécurité est renforcée par la présence d’un garde-corps devant le parebrise de la cabine et le montage en option d’une caméra avec zoom à l’extrémité du bras télescopique. Cette caméra améliore la visibilité du conducteur et contribue à un environnement de travail sûr. À l’aide de l’écran placé dans la cabine, le conducteur peut régler l’angle de vue et effectuer un zoom avant ou arrière sur l’image.

Toru Nabeshima, responsable du service des applications spéciales d’Hitachi Construction Machinery (Europe) NV, déclare : « Comme tous les modèles pour applications spéciales Hitachi, la pelle à bras télescopique ZX135US-6 a été conçue et assemblée par nos soins et bénéficie des mêmes technologies de référence que les modèles Hitachi standard. Grâce à sa taille compacte, elle se transporte facilement et convient parfaitement aux chantiers urbains où l’espace est limité. »


AVANTAGES

Contrepoids plus lourd pour plus de stabilité
Cycle court pour une productivité supérieure
Excellente visibilité grâce à la caméra avec zoom disponible en option
Sécurité renforcée contre les chutes grâce au garde-corps
L’outil idéal pour les chantiers urbains exigus


SPECIFICATIONS

Code modèle

ZX135US-6 avec bras télescopique

Puissance nominale (kW)

78,5

Poids en ordre de marche (kg)

16 500

Capacité du godet à benne preneuse(m3) remplissage ISO

0,25

Force de cavage du godet (kN)

38,0

Profondeur de fouille verticale maximale (m)

16,5