Nouvelles Luyckx

Régime de subventions pour les machines à double carburant fonctionnant au H2

01.06.2022

Régime de subventions pour les machines à double carburant fonctionnant au H2

Nous avons reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui ! La technologie de la bicarburation a été incluse dans la liste des technologies limitatives de la Flandre. C'est ce qu'a annoncé VLAIO, le point de contact des entrepreneurs en Flandre.

Grâce à l'inclusion de cette technologie, il est possible de demander une prime écologique allant jusqu'à 50%*.

La prime écologique est une contribution financière aux entreprises qui réaliseront des investissements écologiques en Région flamande. Le gouvernement flamand veut encourager les entreprises à organiser leur processus de production de manière à respecter l'environnement et à économiser l'énergie. En outre, cette machine contribue également à un meilleur score sur la certification de la performance en matière de CO2.

Chez Luyckx, nous nous sommes engagés depuis un certain temps à rendre le secteur plus écologique. L'année dernière, par exemple, nous avons présenté la première pelle à hydrogène à double carburant. La ZHY350LCH-7 bicarburant est une excavatrice à usage intensif capable de réduire les niveaux de CO2 de 50 %. Elle fait actuellement l'objet d'un essai réussi sur le site vert de Terranova.

*Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web de VLAIO.