Nouvelles

Livraison Wiverco T 7.300

jeudi 7 août 2025

Nous avons récemment livré un nouveau T 7.300 Next Gen chez Wiverco. Voici l'article paru dans le magazine deLoonwerker.

L'entreprise agricole de Wim Vermeiren est située à Wortel, dans la province d'Anvers. Sous le nom de Wiverco, il s'occupe de la récolte d'herbe et de maïs pour de nombreux clients dans un rayon de cinquante kilomètres autour de son entreprise. La dernière acquisition de l'entreprise est un New Holland T 7.300 jaune. Le modèle haut de gamme entièrement renouvelé de la série T7 à empattement long développe trois cents chevaux. Outre la couleur propre à l'entreprise, M. Vermeiren a fait apporter quelques modifications : feux de toit, avertisseurs sonores, pneus larges et unité de surpression. Selon M. Vermeiren, ces modifications permettent au T 7.300 d'être un peu plus abouti.

Wiverco utilise depuis des années deux marques de tracteurs : Fendt et New Holland. Lorsque deux tracteurs Fendt arrivent en fin de carrière, Vermeiren décide de les remplacer. Finalement, un tracteur de stock est acheté chez Luyckx NV à Brecht. « Luyckx est toujours là pour nous, que ce soit au milieu de la nuit ou le dimanche après-midi », explique M. Vermeiren. « Cela faisait longtemps que nous n'avions plus acheté de tracteur chez ce concessionnaire. C'est pourquoi nous avons décidé d'acheter ce New Holland ». Mais les normes d'émissions de plus en plus strictes dans le centre-ville d'Anvers ont également joué un rôle dans cette décision d'achat.

La seule chose qui devait encore être modifiée après l'achat était la couleur. « Il y a deux ans, Wim avait déjà dit qu'il aimerait que les nouvelles machines soient peintes en jaune, la couleur du logo. Cela n'avait pas encore été fait pour cette New Holland, mais c'est désormais chose faite », explique Hermine Caenen, la femme de la maison. Au cours des dernières années, deux remorques à ensilage VGM, deux remorques à ensilage Dezeure et la remorque à benne basculante BECO ont été commandées en jaune.

En plus de la peinture jaune à deux composants, Vermeiren a fait peindre l'ensemble du tracteur en vernis transparent. Les jantes ont également reçu une couche de vernis transparent. « Je considère cela nécessaire, car le New Holland sera principalement utilisé pour des travaux de terrassement », explique Vermeiren. « Nous roulons de plus en plus souvent sur des sols contaminés, ce qui abîme la peinture. Il serait dommage de laisser cela se produire. » Comme M. Vermeiren a équipé la plupart de ses tombereaux à trois essieux de clapets, il est de plus en plus sollicité pour transporter des sols contaminés. Les machines et tracteurs équipés d'une cabine pressurisée sont également de plus en plus demandés. C'est pourquoi M. Vermeiren a choisi d'équiper immédiatement le New Holland de toutes ces options.

Vermeiren trouve la nouvelle cabine Horizon Ultra impressionnante. Avec un niveau sonore exceptionnellement bas de seulement 66 dBA, cette cabine est l'une des plus silencieuses du marché. New Holland a créé plus d'espace pour le conducteur et intégré davantage d'espaces de rangement. De plus, le conducteur bénéficie d'une meilleure visibilité grâce à la surface vitrée plus grande. Grâce au nouvel accoudoir Sidewinder Ultra, le conducteur a toutes les fonctions nécessaires à portée de main. L'accoudoir peut être réglé de manière à créer un environnement de travail ergonomique optimal. Sur le nouvel écran IntelliVieuw 12, le conducteur voit toutes les informations dont il a besoin à ce moment-là.

Le New Holland aura en grande partie un conducteur attitré. « Nous devrions plutôt dire une conductrice », sourit M. Vermeiren. C'est en effet son épouse qui conduira principalement le nouveau tracteur. Il sera généralement attelé à un tombereau ou à une remorque à ensilage. « Mais si le New Holland se trouve sur un chantier, il y restera probablement jusqu'à ce que le travail soit terminé », explique le propriétaire.

L'entreprise agricole de Wortel est spécialisée dans la tonte, le ratissage et le broyage de l'herbe. Le broyage du maïs ne pose également aucun problème. Elle effectue également des travaux de terrassement. Wim Vermeiren emploie des salariés permanents, mais il fait également appel à des indépendants et à des sous-traitants pendant les périodes de forte activité.

Retourner à l'aperçu