Nouvelles Luyckx

La mobilité électrique, une avancée logique

20.08.2021

La mobilité électrique, une avancée logique


Le thème de l'invitation de Luyckx et KTEG à Matexpo de cette année est : "Zéro émission pour les pelles de 8 à 10 tonnes". Il s’intègre parfaitement à la présentation de la première pelle compacte entièrement électrique et de la station de recharge rapide qui l'accompagne. Prêt pour tout chantier!

Fiabilité à tout moment

"La ZE85 apporte la mobilité électrique sur le chantier de construction", déclare Harald Thum, directeur général de KTEG GmbH. "Pour nous, le facteur décisif pendant le développement était la fiabilité. Il y avait encore trop de doutes sur les machines de construction fonctionnant sur batterie. Avec la ZE85, nous avons voulu dissiper ces doutes une fois pour toutes. Et qu'est-ce que je peux dire ? La machine est encore plus puissante qu'un modèle diesel comparable. De plus, vous disposez d'un couple à 100% à tout moment et en un clin d'œil. Et avec une batterie pleine, vous pouvez compter sur au moins 4 heures d'utilisation continue, ou jusqu'à 7 heures en travail par intervalles. En prime, bien sûr, l'entretien intensif d'un moteur diesel n'est plus nécessaire.

Un confort éprouvé

La ZE85 est basée sur le ZX85US-6 éprouvé d'Hitachi. À ce titre, il est doté d'un siège Grammer chauffant à suspension pneumatique, d'une caméra de surveillance arrière, de joysticks proportionnelles et d'un écran multifonctionel de 7’’. Il en résulte une commande de machine agréable et un niveau de confort élevé.

Une solution pratique pour le chantier de construction

Le système de gestion de la charge de la ZE85 est conçu de manière intelligente et basé sur des systèmes de batterie éprouvés dans l'industrie automobile. Il se recharge via le courant de chantier de 32 ou 63 ampères, de manière très pratique, même pendant les travaux de démolition en intérieur.

Pour les charges de travail lourdes ou un grand rayon d'action, comme dans la construction routière, vous pouvez choisir le mode de chargement rapide. La machine se recharge en seulement 45 minutes. C'est à peu près le temps d'une pause déjeuner.

Le KTEG powertree, une unité tampon mobile, permet de se recharger de manière mobile et sans émission, même sur des chantiers éloignés et avec peu d'infrastructures. Cette première est aussi pour Matexpo.

"KTEG rend enfin la mobilité électrique adaptée aux chantiers de construction", déclare Jos Luyckx, ravi. "Nous sommes fiers d'être les premiers à présenter cette innovation à nos clients et au grand public. Nous nous réjouissons des nombreuses discussions passionnantes qui auront lieu à Matexpo".

x