Nouvelles Luyckx

Hitachi dévoile le plus grand modèle de la série Zaxis-7 : ZX220W-7

23.03.2022

Hitachi dévoile le plus grand modèle de la série Zaxis-7 : ZX220W-7

La nouvelle pelle sur pneus Hitachi ZX220W-7 retiendra l’attention des propriétaires et des opérateurs avec un choix étendu de caractéristiques conçues pour aider à maitriser la rentabilité, le confort, la sécurité et la disponibilité.


Augmentez vos bénéfices

Les propriétaires bénéficient d’une rentabilité améliorée grâce au moteur conforme aux normes antipollution européenne de niveau V et à la consommation réduite. Véritable référence du secteur, le système hydraulique HIOS III permet une productivité optimale couplée à une sobriété supérieure à celle des modèles précédents, contribuant ainsi à réduire les frais de fonctionnement. Les opérateurs, quant à eux, disposent de la toute nouvelle jauge ECO.

Les propriétaires peuvent encore augmenter leurs bénéfices en variant les chantiers, ce que permet l’excellente polyvalence des pelles sur pneus Zaxis-7. Celles-ci peuvent être équipées d’une gamme étendue d’accessoires Hitachi – tiltrotateurs, godets, BRH, pinces de tri – pour répondre aux impératifs de nombreuses applications.

Le nouveau modèle peut également être personnalisé en fonction des préférences de l’opérateur et des exigences du chantier. L’objectif ? Assurer une productivité maximale tout en réduisant la consommation.


Sentez la différence

Entièrement redessinée, la cabine de la Zaxis-7 offre aux opérateurs l’environnement de travail idéal. Ultra-spacieuse, elle se caractérise par un niveau de confort et de qualité inégalé, une insonorisation efficace et un taux de vibrations inférieur à celui de la génération précédente.


Sécurité accrue

La cabine offre une vue encore plus étendue du chantier pour garantir la sécurité des opérateurs et de la machine. Elle bénéficie en outre du système de caméra Aerial Angle, qui offre une vue aérienne exceptionnelle à 270 degrés. L’opérateur peut choisir parmi six options d’image à l’écran pour voir son environnement immédiat. La visibilité à travers le pare-brise de la cabine se trouve également améliorée par la colonne de direction plus mince (et un angle de réglage plus large) ainsi qu’un volant plus compact.


Maximisez la disponibilité

Comme toutes les nouvelles pelles sur pneus Zaxis-7, la ZX220W-7 est faite pour durer. Des tests rigoureux dans des centres spécialisés au Japon garantissent des performances fiables et des niveaux de disponibilité élevés.

Chaque détail a été conçu dans un souci de durabilité et de qualité. Citons, par exemple, Le train de roulement monobloc bénéficie de l’oscillation du châssis supérieur, l’amélioration du système hydraulique au niveau des longerons et les ailes qui protègent le châssis supérieur contre les salissures. Pour doter leur ZX220W-7 d’une capacité de levage encore supérieure et d’une stabilité sans égal, les clients ont le choix parmi plusieurs contrepoids et des essieux standard de 2 550 mm ou plus larges de 2 750 mm. Le système robuste de posttraitement évite autant que possible les immobilisations et, lorsqu’elles surviennent, leur durée est réduite grâce à l’attention particulière accordée à la facilité de maintenance et de nettoyage.


Gestion de flotte

Hitachi remote monitoring systems enable owners to feel in total control of their fleet and workload with access to vital data courtesy of Owner’s Site and ConSite. Both systems send operational data via GPRS or satellite from the excavator to Global e-Service on a daily basis. ConSite summarises the information in a monthly email, and the ConSite Pocket app shows real-time alerts for any potential issues. Machine software updates can be carried out remotely by dealers for added convenience using ConSite Air. This feature also enables Zaxis-7 excavators to be monitored with Hitachi’s diagnostic tool (MPDr. Remote Access) from anywhere in the world, ensuring maximum uptime.

En outre, une innovation unique sur le marché surveille en permanence la qualité de l’huile moteur et de l’huile hydraulique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque jour, des données sont transmises par deux capteurs d’huile à Global e-Service. Toute dégradation de la qualité de l’huile par contamination ou viscosité insuffisante peut ainsi être détectée. Réduisant la maintenance et les immobilisations imprévues, cette technologie permet une planification efficace des interventions de maintenance, avec à la clé une valeur à la revente plus élevée. Les clients peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles !


Regardez le lancement ici pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités.