Nouvelles Luyckx

HCME accueille ses visiteurs sur une aire de démonstration à la pointe du progrès

30.11.2018

HCME accueille ses visiteurs sur une aire de démonstration à la pointe du progrès

Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a rénové la zone de démonstration de son siège à Amsterdam afin de présenter une palette plus large de machines dans un cadre attrayant et technologique. L’inauguration officielle le 27 septembre coïncidera avec l’introduction de la pelle ICT hydraulique ZX210X-6 à commande intelligente sur le marché européen.

La zone élargie située devant la façade du bâtiment a été créée pour améliorer l’expérience des clients visitant HCME. Dans les sièges confortables de l’auditorium, les visiteurs peuvent entendre l’opérateur dans la cabine pendant les démonstrations et voir exactement ce qu’il fait grâce au microphone et au système de caméras.

Frank van Neste, démonstrateur pour le service Gestion et ingénierie produits d’HCME, explique : « Avant, je ne pouvais donner d’explications qu’à une ou deux personnes depuis ma cabine. Maintenant, je communique avec 90 personnes dans la salle. »

Frank a dirigé la rénovation avec l’aide de Burkhard Janssen, directeur général du service de gestion et d’ingénierie produits, et de Wilbert Blom, responsable produits. La préparation du chantier a pris six mois et les travaux ont été réalisés en six semaines. « La première aire de démonstration datait de 2002 et on ne pouvait montrer que quatre ou cinq machines à la fois », ajoute Frank.


TECHNOLOGIES ACTUELLES

« Nous voulions rendre l’aire de démonstration plus attrayante en la dotant de nouvelles technologies. Elle est prête pour l’introduction de la ZX210X-6 à commande intelligente et va nous permettre de mieux montrer les solutions ICT d’Hitachi. »

La nouvelle aire a été inaugurée le 27 septembre avec une démonstration de la pelle ZX210X-6 à commande intelligente et des technologies associées devant des représentants de la presse et des distributeurs européens.


PLUS D'ESPACE

Gagnant dix mètres sur chaque côté, l’aire de démonstration bénéficie d’un espace supplémentaire de 1500 m². Un talus de deux mètres de haut entourant la zone a été remplacé par une butte d’un mètre permettant aux visiteurs de voir les machines depuis le chemin périphérique.

À l’intérieur de la zone, les machines peuvent être stationnées sur plusieurs petites buttes artificielles offrant plus de flexibilité aux démonstrateurs. L’éclairage a été remplacé par des LED à haut rendement et un nouveau système de drainage a été installé pour garantir des conditions optimales pour la démonstration des machines