Nouvelles Luyckx

Excavatrices larges Zaxis-7 d’Hitachi

16.10.2020

Excavatrices larges Zaxis-7 d’Hitachi

Avec la nouvelle génération d’excavatrices larges Zaxis-7 d’Hitachi, les propriétaires et les opérateurs prennent le contrôle. Equipées d’un moteur conforme aux normes européennes stage V, les nouveaux modèles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7 et ZX890LCH-7 disposent d’une cabine à la pointe de la technologie et des caractéristiques uniques de confort et de sécurité. Les propriétaires profitent d’une fiabilité exceptionnelle, d’un rendement supérieur et de frais réduits grâce à l’efficacité et la flexibilité de leurs machines.

Faites le tour de la machine ici.

Bénéfices à la hausse

Sans pareil dans l’industrie, le système hydraulique HIOS-V développé par Hitachi permet d’économiser encore plus de carburant (en mode PWR) par rapport aux modèles précédents. Les performances de rotation, d’abaissement de la flèche et de déploiement du bras et du godet profitent également de cette technologie. Enfin, le rendement supérieur du moteur des nouvelles machines Zaxis-7 contribue à une capacité de travail plus importante.

La nouvelle jauge ECO, clairement visible via l’écran 8” multifonctions présent dans la cabine, permet de maitriser le rendement des excavatrices larges Zaxis-7. La faible consommation réduit non seulement les coûts, elle a également un impact positif sur l’environnement. Les nouvelles machines répondent aux normes européennes de niveau V grâce à la combinaison du système de réduction catalytique sélective (SCR), du catalyseur d’oxydation diésel (DOC) et du filtre à particules (CSF).

Sentez la différence

Ultramoderne et très spacieuse, la cabine offre un environnement de travail idéal. Les opérateurs profitent d’un niveau inégalé de confort grâce à une qualité de conception caractérisée, en outre, par la réduction des bruits et des vibrations, deux aspects critiques dans le secteur des mines et des carrières.

Les nouvelles caractéristiques incluent le mouvement simultané du siège et de la console – réduisant la fatigue de l’opérateur – et le réglage en trois positions de la hauteur de la console. La facilité d’utilisation est notamment due à la conception ergonomique de la console et des commutateurs et à l’excellente lisibilité de l’écran 8” antireflet à haute résolution.

Plus de sécurité

La vue extérieure exceptionnelle qu’offrent les excavatrices larges Zaxis-7 améliore la sécurité sur le chantier. Les opérateurs maitrisent parfaitement leur sécurité et celle de leurs collègues grâce au système de caméra Aerial Angle. Outre une vue plongeante sur 270 degrés, ce système inclut six options d’images permettant de visualiser les environs immédiats de la machine. Les nouveaux feux de travail LED et l’essuie-glace permettant un nettoyage complet du pare-brise améliorent également la visibilité dans des conditions de travail difficiles.

Maximiser la disponibilité

Testées avec rigueur dans des centres dédiés au Japon, les excavatrices larges Zaxis-7 sont faites pour durer et maximiser sa disponibilité. De nouveaux composants moteur améliorent la fiabilité, le risque de fuites d’huile est réduit et le châssis a été renforcé.

Robuste, le train roulant de la ZX490LCH-7 évite les dommages potentiels et la ZX530LCH-7 ooffre plus de puissance de traction et de direction que la ZX490LCH-7, améliorant ainsi la maniabilité sur les terrains escarpés.

Les modèles ZX690LCR-7 et ZX890LCR-7 sont conçues avec des composants renforcés afin de faciliter l’extraction et le chargement de matériaux lourds. Adaptés aux travaux en mines et carrières, ils réduisent les coûts de fonctionnement sur toute la durée de vie du matériel.

Pour les opérateurs et les propriétaires, les diverses caractéristiques simplifient l’entretien et le nettoyage de toutes les excavatrices larges Zaxis-7 permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent. Le filtre de carburant est désormais intégré au séparateur d’eau et le radiateur surdimensionné est plus facile à nettoyer et améliore la dissipation de la chaleur.

Gestion de flotte

Pour permettre aux propriétaires de prendre le contrôle de leur parc matériel et d’optimiser leur charge de travail, Hitachi propose deux solutions de surveillance à distance – Owner’s Site et ConSite – donnant accès à des données et des outils essentiels en temps réel. Ces systèmes envoient chaque jour des données opérationnelles à Global e-Service par GPRS ou satellite. ConSite résume ces informations via un rapport mensuel. L’application ConSite Pocket, elle, envoie des alertes en temps réel en cas de problème.

La qualité de l’huile moteur et hydraulique est contrôlée en permanence grâce à une innovation Hitachi unique. Deux capteurs détectent si la qualité de l’huile s’est détériorée et les données sont transmises vers Global e-Service. Cette innovation rassure les clients quant à l’état de leurs pelles tout en réduisant l’entretien et les immobilisations imprévues.

Créez votre projet

« Nous avons le grand plaisir de présenter la toute nouvelle gamme d’excavatrices larges Hitachi à nos clients européens », déclare Makoto Yamazawa, président d’Hitachi Construction Machinery (Europe) NV.

« Nous nous efforçons toujours d’apporter à chaque nouvelle génération son lot de nouveautés afin d’améliorer les conditions de travail des opérateurs, de répondre aux attentes de nos clients et de continuer à offrir tout le support nécessaire pendant la durée de vie de nos machines. En adoptant une démarche commune avec nos clients, nous pouvons les aider à concrétiser leur vision. »

Découvrez toutes les infos sur la nouvelle -7 ici.