Ammann annonce le lancement de son premier compacteur à plaque vibrante réversible à entraînement électrique, qui convient parfaitement aux chantiers intérieurs et confinés.
Le nouvel Ammann eAPR 20/40 fournit de la puissance dans un emballage étroit. En fait, la machine est suffisamment petite pour être transportée par une voiture de tourisme. Elle est donc parfaite pour tous les entrepreneurs. Elle est également capable de grimper et de surmonter les inégalités du terrain et offre une commande simple et précise, y compris la vibration sur place pour les zones particulièrement difficiles.
Le rendement de la machine à entraînement électrique est pratiquement identique à celui de son homologue à essence. Cela inclut la puissance de compactage exceptionnelle de 20 KN. La machine électrique est un exemple parfait de performance constante.
Une poignée innovante réduit les vibrations main-bras (VMB) à moins de 2,5 m/sec², ce qui est le niveau le plus bas de l'industrie et constitue une caractéristique importante en termes de confort et de sécurité.
Le bloc-batterie
La clé d'un Ammann eAPR 20/40 performant est l'utilisation du système Honda GXE2.0.
- Chargement rapide. Le bloc-batterie se charge rapidement et conserve sa charge. La batterie peut recevoir une charge rapide, ce qui permet à une machine de reprendre le travail pendant une période de travail, ou peut également être chargée complètement pendant la nuit.
- Batteries interchangeables. L'eAPR 20/40 partage un bloc-batterie, un chargeur et une caisse de transport avec les pilonneuses et les plaques à déplacement avant Ammann Honda e-drive. Cela permet de remplacer une batterie faible par une batterie neuve provenant d'une autre machine.
- Démarrage rapide. Le démarrage de la machine est facile. Il suffit de mettre la machine sous tension, d'appuyer sur « start » et la machine se met au travail.
- Sécurité accrue. La plaque utilise des batteries au phosphate de fer lithié (LFP), qui maximisent la sécurité. Les batteries et leur système de gestion avancé sont particulièrement robustes et résistent aux températures élevées, à la surcharge et aux dommages mécaniques.
Avantages des machines e-drive
Les entrepreneurs utilisent des machines à entraînement électronique pour relever certains des défis auxquels ils sont confrontés sur les chantiers. L'eAPR 20/40 et les autres machines à entraînement électronique sont efficaces sur tous ces fronts :
- Réduction de l'empreinte carbone de l'entrepreneur - et production d'émissions nulles
- Permettre de soumissionner pour des travaux nécessitant des machines à entraînement électronique
- Permettre de travailler dans des espaces confinés où la ventilation est insuffisante
- Offrir une option pour les chantiers sensibles au bruit, y compris les zones résidentielles et les tunnels.
D'autres avantages clés de l'e-drive méritent d'être partagés avec les clients :
- Un meilleur contrôle. Les machines à entraînement électrique permettent un meilleur contrôle de la vitesse et du couple, ce qui se traduit par un compactage plus précis et plus efficace.
- Économies de main-d'œuvre. L'amélioration de l'efficacité se traduit par une réduction du temps - et de la main-d'œuvre - nécessaire pour réaliser le compactage.
- Diminution des coûts de maintenance. Avec les transmissions électroniques, il n'y a pas de filtres à carburant ou à huile à acheter ou à éliminer, ce qui permet de réaliser d'importantes économies après la vente. Le temps consacré à l'entretien est lui aussi considérablement réduit, tout comme les temps d'immobilisation de la machine pour les opérations de maintenance.