Nouvelles Luyckx

Hitachi dévoile la nouvelle pelle à bras télescopique ZX210LC-6

25.04.2018

Hitachi dévoile la nouvelle pelle à bras télescopique ZX210LC-6

La nouvelle pelle à bras télescopique d’Hitachi offre la solution optimale aux projets de construction souterrains complexes. La ZX210LC-6 est le modèle le plus compact de la série et est idéale pour évoluer sur des chantiers congestionnés. Capable de creuser à une profondeur de 21 mètres, elle offre un rendement supérieur, une puissance élevée et une flexibilité exceptionnelle.

Le nouveau modèle pour applications spéciales sera présenté à Intermat par Payen, un distributeur autorisé d’Hitachi Construction Machinery Sales and Service France SAS. Il a été développé par Hitachi pour répondre aux exigences élevées de projets souterrains en Europe.

Le bras télescopique de la ZX210LC-6 se déploie et se rétracte en souplesse en quelques secondes grâce à une combinaison avancée de cordes et de vérins hydrauliques. Il permet d’extraire des matériaux facilement et rapidement jusqu’à une profondeur de 21 mètres et de charger efficacement les camions affectés à leur évacuation. Plus efficace que les méthodes traditionnelles (grues, bennes, trémies), l’utilisation de cette nouvelle grue est aussi plus sure et avantageuse.

Visibilité exceptionnelle

Sa compacité, son silence de fonctionnement et sa visibilité exceptionnelle font de la ZX210LC-6 la machine idéale sur les chantiers urbains congestionnés. La cabine coulissante, située 960 mm plus en avant par rapport au modèle standard, peut encore être avancée de 1300 mm, offrant au conducteur une très bonne vue de la situation en contrebas.

La grande baie vitrée aménagée dans le plancher de la cabine contribue également à la sécurité, à la précision et à la qualité des opérations. Les projecteurs LED réglables en option peuvent être placés à l’avant de la cabine pour éclairer la zone en contrebas et garantir un fonctionnement sûr et confortable.

Sécurité de fonctionnement

La présence d’alarmes et de témoins dans la cabine de la ZX210LC-6 contribue également à la sécurité de l’ensemble. Dans le cas – improbable – où les deux cordes se briseraient ou se détendraient trop, un témoin lumineux avertit immédiatement le conducteur. Si la pression appliquée est trop forte une fois le godet à benne preneuse posé au sol, une alarme sonore en informe le conducteur.

Le bras télescopique est doté d’un clapet de fermeture automatique qui protège la machine et son entourage de tout risque d’impact dans l’éventualité, improbable, d’un vérin endommagé.

x